Demander une autorisation d’urbanisme

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Depuis le 1er janvier 2022, toutes les collectivités devront avoir mis en œuvre la possibilité pour leurs administrés de saisir par voie électronique (SVE) les demandes d’autorisation d’urbanisme.

L’instruction va ainsi passer d’une procédure papier à une procédure numérique, du dépôt en ligne de la demande sur un téléservice dédié à la notification de la décision jusqu’à la déclaration d’achèvement de chantier.

Sur les 11 communes qui ont conventionné avec LMV, les dépôts dématérialisés ne pourront se faire que par ce téléservice. Aucune autre transmission par un autre biais numérique ne sera recevable.

A noter que le pétitionnaire aura toujours la possibilité de déposer ses demandes au format papier, s’il le souhaite.

Comment effectuer vos démarches ? Deux solutions s'offrent à vous...

1. PAR LE TÉLÉSERVICE (depuis le 1er janvier 2022)

Cliquez sur le lien correspondant à votre commune (lien aussi disponible sur le site internet de votre commune) et laissez-vous guider.

--> Pour obtenir des renseignements détaillés ou suivre l’avancement d’une demande s’adresser à la commune concernée.

2. PAR VOIE PAPIER

--> Pour obtenir des renseignements détaillés ou suivre l’avancement d’une demande s’adresser à la commune concernée.

Les sites qui peuvent vous aider dans vos démarches :