Le Pôle mobilité intercommunal

Carte interactive
  • Le Pôle mobilité LMV est situé entre les gares routière et SNCF de Cavaillon, sur l'avenue Pierre Sémard. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Il est un lieu unique d’accueil et d’informations sur la thématique de la mobilité et du tourisme. Le Pôle mobilité intercommunal, nouveau service public voulu par Gérard Daudet, Président de LMV et l’ensemble des élus de l’Agglomération, a ouvert ses portes le lundi 12 septembre 2022.

    Situé entre les gares routière et SNCF de Cavaillon, le Pôle mobilité dispose d’un accueil physique où les usagers peuvent acheter auprès de l’agent d’accueil les abonnements C mon bus, C ma navette et bientôt aussi Zou !, obtenir de l’information sur les bus, les trains, les itinéraires vélos, ainsi que sur les principaux sites touristiques à visiter près de chez nous, en lien avec l’offre proposée par l’Office de tourisme Destination Luberon Cœur de Provence.

    Par ailleurs, un totem numérique, accessible 24h/24, délivre lui aussi de l’information en temps réel sur les deux thématiques.

    • Un espace vélo créé

    Grâce à la création d’un espace complètement dédié au vélo, sous le porche, le Pôle mobilité devient un lieu de passage privilégié pour les cyclistes qui cherchent à stationner leur vélo en toute sécurité et même à en recharger les batteries grâce à de nouveaux racks installés par LMV et par la SNCF sur le parvis de la gare SNCF.

    Des plans géants du territoire et de Cavaillon, présentant les itinéraires vélo, rando et les sites remarquables de notre territoire guideront à n’en pas douter les touristes comme les locaux dans la programmation de leurs balades.

    • Faire vivre les partenariats

    Pensé pour être un lieu de rencontre autour de la mobilité, ce nouvel espace propose aussi un kiosque qui sera mis à la disposition des partenaires de LMV afin qu’ils puissent proposer aux visiteurs des animations ponctuelles autour des déplacements doux, du tourisme et de l’événementiel.

    • Fonctionnement

    Le Pôle mobilité accueille le public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, et ponctuellement le samedi.

    • Budget

    Le budget consacré à l’aménagement du Pôle mobilité est de 89 511,95 euros, soutenu à hauteur de 17 550 euros par la Région SUD.

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte