ENVIRONNEMENT : L'Agglo vous aide à maîtriser votre consommation électrique

Pour accompagner les habitants dans la maîtrise de leur consommation d’énergie, LMV Agglomération a choisi de s’associer à Voltalis, partenaire agréé par Réseau de Transport d’Electricité en France (RTE) pour équiper les foyers du territoire chauffés au tout électrique avec des boîtiers permettant de gérer leurs consommations électriques au quotidien.

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©voltalis

Pour accompagner les habitants dans la maîtrise de leur consommation d’énergie, LMV Agglomération a choisi de s’associer à Voltalis, partenaire agréé par Réseau de Transport d’Electricité en France (RTE) pour équiper les foyers du territoire chauffés au tout électrique avec des boîtiers permettant de gérer leurs consommations électriques au quotidien.


Le thermostat connecté de Voltalis, qu'est-ce que c'est ?

Le thermostat Voltalis, c’est un petit boîtier posé sur chaque radiateur et qui offre plein de solutions pour :

  • Participer à une meilleure gestion du réseau électrique breton et éviter un black-out global !
  • Consommer un peu moins d’électricité en période de chauffe
  • Programmer ses équipements via une application mobile gratuite

Il permet de réduire la pression de la demande en électricité en période de surconsommation énergétique, sans créer de sensation d’inconfort dans les logements, en réalisant des modulations de la consommation des radiateurs aux moments où le réseau en a besoin et sans créer de sensation d’inconfort dans les logements.
Le boîtier Voltalis est gratuit de A à Z, de l’installation des boîtiers à l’accès à l’espace de gestion en ligne.


Comment le déploiement se passe-t-il ?

Des conseillers Voltalis seront présents dans chaque commune du territoire et passeront chez les habitants pour présenter le boîtier, proposer une installation et prendre un éventuel rendez-vous afin de concrétiser le projet.

Ensuite, une intervention de 2 à 3 heures a lieu au domicile des habitants volontaires. Elle est réalisée par des techniciens agréés Voltalis.


S'assurer qu'il s'agit bien d'un conseiller Voltalis

  • Les conseillers Voltalis se sont au préalable présentés en mairie pour déposer leur numéro de carte professionnelle.
  • Si vous avez un doute sur les personnes qui se présentent chez vous, n’hésitez pas à leur demander leur carte et à appeler la mairie pour comparer le numéro.
  • Lors de la visite des conseillers Voltalis aucun échange d’argent ne se fait. Ils ne vous demanderont pas non plus de RIB.

Pour contacter Voltalis :